Les bienfaits de l’ail : Habituellement, l’ail est un condiment qui stimule la saveur de notre cuisine. Il peut être aussi utilisé pour traiter et prévenir de nombreux maux grâce à ses composants actifs puissants.

Certaines personnes, mettent même une gousse d’ail dans leurs poches. Donc, maintenant, que vous en savez plus sur ses propriétés, consommez en tous les jours et mettez-en sous votre oreiller pour vous maintenir en bonne santé et vous assurer un bon sommeil.

Les bienfaits de l’ail

L’ail est considéré comme le médicament miracle, il contient une série de composés, y compris « allicine » qui est un liquide huileux piquant qui donne gousses d’ail écrasées leur odeur caractéristique et a été montrer pour être l’agent antibactérien en raison de sa teneur en soufre actif.

Les acides phénoliques contenus dans l’ail lui confèrent une action antiseptique efficace qui permet de lutter contre les troubles digestifs, respiratoires et auditifs…

Il est également composé d’inuline qui favorise la digestion et protège la flore intestinale. C’est une véritable panacée qui assure également le bon fonctionnement d’organes vitaux tels que le cœur et le foie, améliore la circulation sanguine et traite l’hypertension.

Il présente une activité antioxydant ce qui est bon pour votre peau, il contient également des flavonoïdes, ce qui est bon pour le cœur et le corps.

Grâce aux minéraux et oligo-éléments qu’il contient (iode, soufre, cuivre, magnésium, fer, potassium, sélénium et calcium), il ralentit le vieillissement des cellules. Son composant actif le plus connu est l’allicine, qui lui vaut ses propriétés antimicrobiennes face aux maladies, aux virus et aux infections.

Les bienfaits de l’ail : Il lutte contre de nombreux maux

1. Contre les douleurs d’oreille :

Il est important de savoir que les problèmes des oreilles sont plus graves lorsqu’ils touchent les parties internes et moins dangereux s’ils sont liés aux parties externes. Il faut également noter que la mauvaise guérison d’une otite peut générer une perte (partielle ou totale) de l’ouïe, des vertiges et des nausées lors de certaines activités.

Pour soulager rapidement et efficacement, Avant le coucher, peler une gousse d’ail, la nettoyer et la mettre dans l’oreille affectée durant toute la nuit.

2. Contre les maux de tête

Pour lutter contre les maux de tête, les entorses ou encore les petites infections de la peau, l’ail est encore et toujours votre allié. Le traitement à utiliser : mettre la gousse dans l’oreille, la fixer avec un pansement et laisser agir toute la nuit.

3. Contre les mycoses vaginales

La mycose ou candidose vaginale est causé par un microscopique champignon appelé Candida Albicans. En général, il touche le vagin et entraine une infection vaginale ou vaginite mais il peut aussi toucher d’autres partie du corps comme la bouche, les ongles, les replis de la peau.

Pour y remédier, peler et nettoyer une gousse d’ail, l’enrouler d’une compresse stérile plongée dans l’huile d’olive auparavant pour faciliter l’introduction, puis insérer dans le vagin avant de s’endormir et la retirer le lendemain matin au réveil.

4. Contre les boutons de fièvre

Un bouton enflammé sur les lèvres ou très près de la bouche peut être un bouton de fièvre ou de l’herpès. Dès l’apparition des premiers signes, frotter la zone affectée avec une gousse d’ail pelée et nettoyée.